samedi 5 octobre 2013

Mon agenda d’octobre


Ring au Petit Saint Martin


Que voit-on en ce début de saison ? Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces je voudrais voir. En septembre, je vais…

Au théâtre du Petit Saint-Martin pour Ring avec Audrey Dana et Sami Bouajila. Parce que la très jolie affiche de cette pièce de Léonore Confino mise en scène par Catherine Schaub  (si rare dans le théâtre privé….) éveille ma curiosité. Du 1 oct. au 4 jan. www.petitstmartin.com

Au théâtre de l’Athénée pour voir la belle comédienne Marina Hands, dirigée par Lucie Berelowitsch, dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Du 3 au 19 oct. www.athenee-theatre.com

Au théâtre de la Colline pour découvrir Vers Wanda. Parce qu’après le parait-il très réussi André (sur le tennisman André Agassi), Marie Rémond s’intéresse maintenant au destin de Barbara Loden, épouse d'Elia Kazan et réalisatrice d'un film mythique, Wanda. Tentant…  Du 4 au 26 oct. www.colline.fr

Au Théâtre des Bouffes du Nord pour La Grande et fabuleuse histoire du commerce, un spectacle qui interroge le consumérisme de nos sociétés capitalistes. Parce ce que je ne me lasse pas de Joël Pommerat. Du 9 oct. 16 nov. www.bouffesdunord.com

... A la Pelouse de Reuilly pour le très bon festival de cirque organisé par la coopérative 2r2c, Village de cirque. Parce que j’ai envie de découvrir les derniers travaux du collectif AOC, de la Cirdacompagnie, du collectif La Bascule, de la compagnie Un loup pour l’homme…. Du 11 au 27 oct. www.2r2c.coop

... Au Grand Parquet pour Queue de poissonne la nouvelle création, adaptée de La Petite Sirène d’Andersen, de la marionnettiste surdouée Ilka Schönbein. Parce que j’aurais adoré voir son précédent spectacle la vieille et la Bête. Du 18 oct. au 3 nov. www.legrandparquet.net

… sous le chapiteau du cirque Romanes pour applaudir, entourée de Délia « la terrible » et d’Alexandre « le poète », Voleur de poules, leur dernière création. Parce que j’aime le cirque sincère, joyeux, humain et authentique de cette famille de circassiens tziganes.  Du 19 oct. au 23 fev. www.cirqueromanes.com

... Au Théâtre de la porte Saint-Martin pour revoir (avec mon fils) Le Soldat Rose, ce conte musical pop rock et humaniste créé par Louis Chedid en 2006. Parce que j’ai hâte de l’emmener voir l’histoire de ce petit garçon qui se perd, une nuit, dans un immense magasin de jouet. Du 20 oct. au 3 nov. www.portestmartin.com


Et toujours…

Acrobates au Monfort (jusqu'au 19-10) ; Festival des clowns, des burlesques et des excentriques au Samovar/ Bagnolet (jusqu'au 19-10) ; Au Monde et Les Marchands de Joël Pommerat à l'Odéon (jusqu'au 19-10) ; Invisibles mise en scène de Nasser Djamaï au Théâtre 13/Jardin (jusqu'au 20-10) ; Perturbation de Thomas Bernhard, mise en scène de Krystian Lupa à la Colline (jusqu'au 25-10) ; Et jamais nous ne seront séparés de Jon Fosse, mie en scène de Marc Paquien au Théâtre de l’œuvre (jusqu'au 3-11) ; Le Porteur d'histoire d'Alexis Michalik au Studio des Champs-Elysées (jusqu'au 29-12) ; La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, mise en scène d'Anne bouvier au Ciné 13 Théâtre (jusqu'au 31-12) ; Inconnu à cette adresse, de Kressmann Taylor, mise en scène de Delphine de Malherbe au Studio des Champs-Elysées (Jusqu'au 4-1) ; Nos femmes d'Eric Assous, mise en scène de Richard Berry au Théâtre de Paris (jusqu'au 14-1) ; La Locandiera de Carlo Goldoni, mise en scène de Marc Paquien (avec Dominique Blanc) au Théâtre de l'Atelier (Jusqu'au 25-1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire