lundi 2 septembre 2013

Mon agenda de septembre



Les Marchands de Pomerat@Élisabeth Carecchio

Que voit-on en ce début de saison ? Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces je voudrais voir. En septembre, je vais…

Au Théâtre du Rond-Point pour découvrir la pétillante Cécile de France dans Anna, un spectacle musical entre concert, performance et théâtre pop adapté d’un téléfilm de Pierre Koralnik (1967) avec Anna Karina et Jean-Claude Brialy dans les rôles titres et Serge Gainsbourg à la composition musicale (Sous le soleil exactement). Du 5 sep. au 6 oct. http://www.theatredurondpoint.fr

Aux Théâtre 13/Jardin pour voir les Invisibles de Nasser Djemaï. Parce que j’ai envie d’entendre la parole de ces vieux Algériens, qu’on appelle les Chibanis (cheveux blancs en arabe) et qui ont quitté leur pays dans les années 1950-1960 pour venir travailler en France. Du 10 sep. au 20 oct. www.theatre13.com

… Au Théâtre des Amandiers (Nanterre) pour le parait-il fabuleux MacBeth de Laurent Pelly avec Thierry Hancisse (de la comédie française) dans le rôle titre. Du 13 sep. au 13 oct. www.nanterre-amandiers.com

A Théâtre de l’Odéon pour la « recréation » de deux pièces de mon idole, Joël Pommera : Au monde (2004) et Les Marchands (2006). Parce que ce sont, parmi ses créations récentes, les seules que je n’ai pas encore eu la chance de voir. Du 14 sep. au 19 oct. www.theatre-odeon.fr

A la Pépinière Théâtre pour rire devant les Mélodrame(s) de Gabor Rassov. Parce que le casting de cette comédie parodique m’attire : Thierry Gimenez, Mathieu Rozé, Bruno Salomone, Warren Zavatta et Romane Bohringer (toujours excellente au théâtre). A partir du 17 sep. http://www.theatrelapepiniere.com

Au Monfort pour Acrobates d’Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel. Parce que ce spectacle de cirque est un hommage à Fabrice Champion, trapéziste de la fabuleuse compagnie des Arts Sauts aujourd'hui disparu. Du 24 sep. au 19 oct. http://www.lemonfort.fr

Au Théâtre Montparnasse pour voir La Dame de la mer, mise en scène par Jean-Romain Vesperini. Parce que j’adore Ibsen et que j’imagine très bien Anne Brochet dans le rôle d’Elida, cette femme mariée à un homme aimant mais qui reste hantée par le souvenir d’un amour passé. Du 24 sep. au 19 oct. www.lemonfort.fr

… Au Samovar (Bagnolet) pour assister à la 12e édition du Festival des clowns, des burlesques et des excentriques. Parce que François Cervantès et Catherine Germain (Le 6e jour), mais surtout le génialissime clown Bonaventure Gacon (Par Le Boudu) s’y produisent. Du 26 sep. au 19 oct. www.lesamovar.net


Et toujours…
Au Théâtre Antoine, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor (à partir du 3-9) ; Au Théâtre des Mathurins, La vie est une géniale improvisation avec Bruno Abraham-Kremer (à partir du 5-9) ; Au Studio des Champs-Elysées, Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik avec une nouvelle distribution (à partir du 7-9) ; Au Ciné 13 Théâtre, La liste de mes envies d’après Grégoire Delacourt avec Mikael Chirinian (à partir du 12-9)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire